X FERMER

NAVIGATION

VIVRE A PONTMAIN
LA SOCIÉTÉ NOS MARCHÉS
CONTACT LETTRE D'INFORMATION

RECHERCHE

J'économise l'eau

J'économise l'eau

J'économise l'eau et des euros au quotidien

L’eau est indispensable à notre vie. C’est une ressource à préserver pour ne pas l’épuiser. De plus, le prix de l’eau est de plus en plus élevé et a un impact réel sur notre budget. En changeant quelques habitudes dans nos gestes quotidiens, nous pouvons agir pour consommer moins et diminuer notre facture tout en préservant les rivières et les nappes souterraines.

Au domicile, nous utilisons en moyenne près de 110 litres d’eau potable par jour pour les usages domestiques (nourriture et boisson, hygiène, lavages divers, arrosage, etc). Avec 4 gestes clé, nous pouvons réduire notablement notre consommation et ce sans diminuer notre confort de vie :

  • je fais la chasse aux fuites,
  • j’adopte des gestes simples,
  • je m'équipe en matériels économes,
  • j’utilise l’eau de pluie.

Pour les collectivités

Les collectivités sont également concernées par les économies d'eau en tant que consommatrices directes (ateliers communaux, arrosage, etc) mais aussi dans le cadre d’accueil de public (écoles, salles de sport, etc). C’est pourquoi, plusieurs outils sont proposés pour les accompagner dans la mise en place d’une politique de réduction de leur consommation d’eau.
Page dédiée aux collectivités

À savoir : plus de 16 milliards de litres sont prélevés chaque année dans la rivière la Mayenne pour l’alimentation en eau potable. Nous prélevons également près de 10 milliards de litres dans les eaux souterraines.