X FERMER

NAVIGATION

VIVRE A PONTMAIN
LA SOCIÉTÉ NOS MARCHÉS
CONTACT LETTRE D'INFORMATION

RECHERCHE

Une aide de 50 euros pour la réparation de votre vélo

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière pour inciter à la pratique du vélo : le coup de pouce vélo.

Pour les particuliers qui souhaitent utiliser le vélo comme moyen de transport dans ce contexte de déconfinement, l’Etat propose une aide financière pour la réparation des vélos pouvant aller jusqu’à 50 € par vélo.

Cette aide prend la forme d’une remise sur facture hors taxes, pour des réparations réalisées chez un réparateur référencé sur la plateforme web coupdepoucevelo. Dès le 11 mai, la Mayenne comptait déjà 25 professionnels agréés !

Comment bénéficier de cette aide ?

  • Retrouvez la liste des réparateurs avec leurs coordonnées et horaires sur le site coupdepoucevelo.fr
  • Contactez le réparateur choisi par mail ou par téléphone pour convenir d'un rendez-vous, sans oubliez d'indiquer votre nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone
  • Rendez-vous chez votre réparateur avec votre téléphone portable (car un code SMS vous sera envoyé), ainsi qu'un justificatif d'identité. Le forfait 50€ sera directement appliqué sur votre facture !