X FERMER

NAVIGATION

VIVRE A PONTMAIN
LA SOCIÉTÉ NOS MARCHÉS
CONTACT LETTRE D'INFORMATION

RECHERCHE

Appel à candidatures création/restauration de mares

Le CPIE Mayenne – Bas-Maine lance un appel à candidatures pour la création/restauration de mares en faveur des amphibiens.

Initié en 2014, ce projet a pour objectif de créer ou restaurer des mares ayant pour vocation d'accueillir la plus forte diversité possible d'espèces d'amphibiens (tritons, grenouilles...). Il s'adresse aussi bien aux propriétaires privés qu'aux collectivités territoriales du département mayennais.

Après réception des candidatures, nous sélectionnerons les projets les plus favorables aux amphibiens et nous apporterons un soutien technique et financier aux projets sélectionnés. En moyenne, la création d'une mare d'environ 100m² coûte 200 € au propriétaire.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au projet et les documents pour les candidatures sur le site internet du CPIE : www.cpie-mayenne.org

Le CPIE, par son appui technique et financier, vous offre l'opportunité de contribuer à la préservation de notre patrimoine local, alors n'hésitez pas à nous contacter Rémi BOUTELOUP pour faire partie du projet.

Pour plus d'informations : Rémi BOUTELOUP - 02 43 03 79 62 - remi.bouteloup@cpie-mayenne.org
Association ID Environnement labellisée Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Mayenne - Bas-Maine
12 rue Guimond des Riveries
53100 Mayenne