X FERMER

NAVIGATION

VIVRE A PONTMAIN
LA SOCIÉTÉ NOS MARCHÉS
CONTACT LETTRE D'INFORMATION

RECHERCHE

Exposition photos - Echappée belle au fil de la Mayenne

 

Pour la 1ère fois, le Département installe sous vos yeux une exposition photos itinérante le long du halage de la Mayenne. Les clichés du mayennais Eric Médard seront visibles à l’écluse de Ménil, à partir du 1er avril prochain.  

 

 

 
Une balade à pieds, à vélo, un footing ou un tour en bateau de prévu ? Profitez d’un moment pour poser votre regard sur les images de la faune et de la flore du territoire à travers l’exposition « Echappée belle au fil de la Mayenne ».  Elles seront là, elles vous tendront les bras, à l’écluse de Ménil, à l’abri des arbres pour commencer, puis à l’écluse de la Benâtre à Origné en juin et juillet. L’itinéraire 2017 se terminera par une installation à la guinguette de Montflours sur les mois d’août et de septembre jusqu’aux 1ers jours de l’automne.

Un autre regard sur la Mayenne
A partir des photographies d’Éric Médard, le Département a souhaité vous faire profiter des trésors de la nature mayennaise. Les images sélectionnées vous place au cœur d’un Espace Naturel Sensible (ENS) : la rivière La Mayenne. Vous pourrez ainsi la découvrir sous un autre angle, tel que vous ne l’avez probablement jamais vu. Des paysages aux allures féériques et quelques-uns de ses habitants, y vivant entre brumes et lumières, seront alors soudainement à votre portée. Avec un peu de patience et l’œil affûté, toutes ces richesses sous vos yeux peuvent se présenter.

A la découverte des Espaces Naturels Sensibles
Ainsi se dévoile le département de la Mayenne, avec son bocage, ses rivières et la diversité de ses milieux naturels. Ces éléments essentiels de notre identité méritent une attention toute particulière. Qu’ils abritent des espèces végétales et animales remarquables ou qu’ils présentent un paysage particulier, 18 sites ont le statut d’Espace Naturel Sensible que le Département de la Mayenne s’applique à vous faire découvrir.

Alors…laissez-vous surprendre et éveillez vos sens à la nature !  
>> Télécharger l'Agenda des sorties ENS  

Participez au jeu-concours et gagnez un des 30 livres du photographe naturaliste Eric Médard !
Castor, loutre, libellule Anax Empereur ou campagnol amphibie, autant d’animaux sont à découvrir dans cette exposition. Un jeu-concours organisé pour l’occasion, et disponible sur les dépliants de l’exposition, vous permettra de faire plus ample connaissance avec la faune mayennaise.
Jouez à partir du 1er avril et gagnez un livre d’Éric Médard !Déposez votre bulletin réponse à la maison éclusière de l’exposition photographique.