X FERMER

NAVIGATION

VIVRE A PONTMAIN
LA SOCIÉTÉ NOS MARCHÉS
CONTACT LETTRE D'INFORMATION

RECHERCHE

Défilé de mode solidaire

Rendez-vous à la galerie commerciale de Laval, avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, où le Relais Bretagne vous présentera son défilé de mode organisé en partenariat avec Emmaüs et son antenne de la Mayenne.

Cet événement se déroulera sous vos yeux lorsque vous irez faire vos courses en périphérie de Laval, au niveau de Grenoux. Vous pourrez assister en direct, au défilé préparé avec soin depuis quelques mois par les deux associations, en lien étroit avec plusieurs couturières dont des professionnelles du réseau des répar’acteurs de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Mayenne. Une dizaine de mannequins, dont certains amateurs, arboreront les tenus conçues et créées pour l’occasion, à partir de vêtements du Relais.

Mais pourquoi ce défilé de mode ?
Parce qu’il est bon de rappeler que tout le monde peut, à son niveau, aider des personnes en difficulté à se réinsérer, et ce, à plusieurs étapes de la vie de vos vêtements :
En déposant vos vêtements à la borne Relais la plus proche de chez soi, en bon état, abîmés ou déchirés.  En effet, le Relais, leader de la collecte et de la valorisation textile dans l'hexagone avec près de 17 000 bornes (1731 dans une partie du Grand Ouest), plus de 800 véhicules et 19 centres de tri, est une entreprise à but socio-économique qui œuvre depuis 1984, en appui sur l’activité textile d’Emmaüs, pour la réinsertion de personnes dans le monde du travail. Les dons des mayennais font aujourd'hui travailler 22 personnes en France. Déposer les vêtements dont vous ne vous servez plus contribue donc à aider d’autres personnes.

En vous rendant dans une des 73 boutiques Ding Fring du Relais pour vos achats de vêtements. L’enseigne, rattachée au Relais, met en vente des articles provenant des bornes relais situées sur une grande partie du territoire. Ces vêtements ont préalablement été triés dans les locaux du Relais, par son personnel en réinsertion socio-professionnelle.
Certains articles arrivent aussi tout de droit du stock des invendus de grandes enseignes.

Parce que les vêtements ici du Relais peuvent être achetés par toute personne, peu importe son porte-monnaie.  Les magasins Ding Fring sont ouverts à tous. Chacun peut venir y chiner selon ses goûts et ses couleurs.
Vous pourrez poser toutes vos questions sur les stands du Relais et d’Emmaüs samedi 25 mars dans la galerie marchande . Quelques images pour vous mettre dans l'ambiance !

http://www.lerelais.org/  
http://emmaus53.net/